Dans Nouveautés

La société montréalaise Grass Valley, propriété de Belden, a lancé la série T2 4K, qui présente de nouveaux lecteurs-enregistreurs ayant vocation à permettre aux diffuseurs et autres médias de traiter et gérer la lecture vidéo en plusieurs formats différents.

Cette solution Grass Valley est optimisée et polyvalente, qu’il s’agisse de SD, HD, 4K UHD ou 4K DCI, et ce, dans tous les environnements de production, de la production mobile à la diffusion en direct, en studio ou sur le terrain.

Affichant le design et les fonctionnalités d’un magnétoscope traditionnel, tout en étant équipé d’un écran tactile et s’intégrant à une station de travail complète, la série T2 4K se veut souple, réceptive à tous les codecs, tant en ingestion qu’en lecture, transmission, montage et gestion de contenu. Une suite logicielle afférente rend facile la sélection de clips, la création de listes de lecture et la lecture pure et simple. La nouvelle solution, souligne Grass Valley, s’intègre en outre au logiciel maison de montage non-linéaire EDIUS pour plus de productivité.

« En tant que numéro un des technologies de l’image en mouvement et des médias, a affirmé Katsushi Takeuchi, vice-président des systèmes de montage, Grass Valley établit un standard de haute qualité, souplesse et fiabilité qui permettra à ses utilisateurs de rencontrer les demandes dans toutes les situations de diffusion en direct. Nos solutions offrent à notre clientèle la possibilité de s’adapter alors même que ses besoins évoluent, et ce parti-pris se voit clairement à travers cette nouvelle série T2 4K. »

[Alexis Gagnon] Nouvelle 19 de 20 – Quotidien Qui fait Quoi – Le vendredi 5 octobre 2018 No 5598

Pour l’article complet, cliquez ici (en anglais)